Bénin: 27,2 milliards de francs dans la mise en place de cantines scolaires

 

Le gouvernement béninois consacrera une enveloppe budgétaire de 27,2 milliards de francs Cfa à la mise en place du système de cantines scolaires sur les cinq prochaines années. L’information a été révélée par un compte-rendu du Conseil des ministres publié le 19 juillet dernier.

L’initiative sera mise en œuvre par le Programme alimentaire mondial (PAM) et couvrira les 12 départements du pays. Elle permettra de fournir un repas journalier à 351 109 enfants provenant de zones défavorisées et répartis à travers 1 574 écoles primaires publiques.

Ce dispositif sera effectif à partir de la rentrée 2017/2018, s’ouvrant en septembre prochain, et bénéficiera d’une première tranche de 3,4 milliards de francs Cfa du Ministère de l’Economie et des Finances.

« Les cantines scolaires constituent un des moyens pour attirer les enfants à l’école, pour les y maintenir et pour contribuer à une amélioration des résultats scolaires, donc à l’atteinte des objectifs de l’Education Pour Tous (EPT) », explique le compte-rendu.

Espoir Olodo – Agence Ecofin

  • tags

Récents posts

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*