Roger Federer : « J’aimerais voir ce qui se passerait contre Nadal sur terre battue »

Dans des propos relayés par L’Equipe, le numéro 1 mondial s’est exprimé concernant son possible retour sur terre battue cette année. S’il n’a pas donné de réponse précise, Roger Federer « adorerait jouer Rafa » sur la surface ocre.

Et qui dit terre battue dit forcément Rafael Nadal. Après avoir travaillé longuement son revers, le Suisse a été questionné sur la possibilité de mettre à mal l’Espagnol, avec sa nouvelle arme, sur sa surface de prédilection. « Je ne sais pas dans quelle mesure les progrès en revers dont vous parlez vont m’aider contre Rafa sur terre. Il reste celui qui se déplace le mieux sur terre. Je ne sais pas si je me déplace mieux qu’avant sur terre, je n’ai pas joué dessus depuis un bon moment », explique le Suisse.

 » J’adorerais jouer Rafa sur terre »

« Mais j’adorerais jouer Rafa sur terre, au meilleur des cinq sets, ne vous méprenez pas. J’aimerais voir ce qui se passerait maintenant. Mais il n’y a aucune garantie que j’aurais plus de chance aujourd’hui que par le passé. Je pense toujours qu’il est le joueur à battre sur terre et il sera sans doute pour toujours le meilleur joueur de l’histoire sur terre. » En attendant peut-être de retrouver Federer sur un court en terre battue, le Majorquin, absent d’Indian Wells sur blessure, devrait apprécier.

Switzerland's Roger Federer (R) and Spain's Rafael Nadal pose prior to their Men's final match in the French Open tennis championship at the Roland Garros stadium, on June 5, 2011 in Paris

Source: www.eurosport.fr

  • tags

Récents posts

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*