Samsung : Le prix du smartphone pliable enfin dévoilé

Après des années d’attente, de spéculations et de rumeurs, Samsung a fait sa grande annonce. Mercredi 7 novembre, le groupe a enfin dévoilé son smartphone pliable, à mi-chemin entre un smartphone et une tablette. La production de ce nouveau produit devrait débuter dans quelques mois à hauteur.

L’agence de presse sud-coréenne Yonap News, a annoncé que Samsung prévoyait de lancer le Galaxy S10 en février prochain, suivi de très près par le tout nouveau smartphone pliable, surnommé Galaxy F en mars. Le groupe prévoit même une version du S10 compatible avec les futurs réseaux 5 G. Un début d’année chargé pour Samsung. Mais tout ça a un prix, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il va falloir commencer à économiser dès aujourd’hui.

le nouveu smartphone pliable de samsung

 

Galaxy F : le smartphone pliable, flexible sauf sur le prix

Désormais il ne faudra plus l’appeler Galaxy X mais Galaxy F. Ce smartphone pliable coûterait autour de 1 770 dollars, rien de sûr pour le moment puisque Samsung n’a pas encore confirmé ce chiffre. Toutefois le prix devrait être assez élevé. Pour faire une courte comparaison, ce smartphone pliable sera légèrement plus cher que le smartphone le plus cher du marché : l’iPhone XS Max qui coûte 1 449 $. Le Galaxy F se pliera en deux, mais son prix, lui, ne pliera pas.

Tout reste bien flou pour le moment, tout ce que nous savons c’est que plié, le Galaxy F ressemble à un petit smartphone et qu’une fois déplié, il se transforme en tablette avec un écran de 7,9 pouces. C’est à peu près tout ce que nous a dévoilé la conférence de mercredi dernier. Le mystère persiste autour de l’Infinity Flex. Même lors de sa présentation on pouvait à peine distinguer le produit.

On peut expliquer cette timidité par le fait que le design entrevu le 7 novembre n’était rien de plus qu’un design temporaire. D’ailleurs nos confrères de The Verge le confirment “Le smartphone pliable a été déguisé, caché dans un étui”.

Pourquoi ? Pour ne pas dévoiler des éléments trop importants à la concurrence. La production n’a pas encore été lancée et le groupe Samsung désire encore rester discret.

Le fabricant pourrait donc profiterait du Mobile World Congress de Barcelone, fin février 2019 pour exposer au grand jour cette nouvelle gamme. Il faudra donc encore s’armer d’un peu de patience.

Un million d’écrans pour commencer

Le patron de la division mobile de Samsung, DJ Koh, a annoncé qu’un million d’écrans pliables seraient produits dans un premier temps. Un chiffre voué à évoluer en fonction du marché et de l’accueil que les clients réserveront à ce téléphone d’un nouveau type. Bien sûr, si le Galaxy F est un succès, Samsung en fabriquera plus. Aucune certitude quant à l’accueil de ce smartphone pliable. Plus lourd et épais que les nouveaux smartphones sur le marché, il est difficile de prédire ce que penseront les futurs acheteurs.

Petite crainte concernant la gestion des applications. Heureusement l’annonce d’une collaboration avec Google est rassurante. Ils travailleront autour d’une interface spécifique pour appareils avec affichage repliable. Cependant, Samsung n’a encore rien dit des caractéristiques de son futur smartphone pliable. Tout comme son design, le Galaxy F reste un véritable mystère.

Face à la déferlante d’annonce de concepteur sur leur version de l’écran pliable, n’oublions pas qu’en 2014, Samsung nous parlait déjà d’un tel projet. Après quatre longues années d’attente, espérons que le look et les performances de ce smartphone seront à la hauteur.

Source: https://www.objetconnecte.net/

  • tags

Récents posts

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*