Shanghai : un hôtel connecté et piloté par une intelligence artificielle

La Chine vient d’inaugurer le premier hôtel totalement connecté et géré par une intelligence artificielle. Zoom sur cet hôtel hors norme qui rencontre un franc succès.

Robots, intelligences artificielles et objets connectés sont en train de faire leur apparition dans l’hôtellerie. Au Japon déjà, un hôtel a misé sur les robots pour l’accueil des clientsUn nouvel hôtel, qui a ouvert ses portes à Shanghai, bouleverse tous les codes et va encore plus loin avec un haut niveau de connexion 3.0 et une intelligence artificielle. A peine ouvert, cet hôtel rencontre déjà un véritable succès.

Hôtel connecté Shanghai intelligence artificielle

L’hôtel 3.0 de Shanghai développé en collaboration avec WeChat

Cet hôtel révolutionnaire a été développé grâce à une collaboration entre le groupe Hôtelier InterContinental Hotels & Resorts et la célèbre application chinoise WeChat. Le concept est que les clients peuvent presque tout faire avec leur smartphone et l’application de messagerie. Il est ainsi possible de réserver une chambre via WeChat. La vérification d’identité est réalisée grâce à la reconnaissance faciale. Cette même technologie est aussi utilisée pour le restaurant, les commandes et les paiements.

Entièrement connecté, cet hôtel propose de régler la climatisation et l’éclairage avec l’application mobile chinoise. Le service de majordome, disponible 24 heures sur 24, est lui aussi demandé via l’application. En Chine, WeChat est une application incontournable développée, à la base, pour remplacer WhatsApp censuré au pays de l’Empire du Milieu. L’application smartphone a connu, par la suite, de nombreuses améliorations simplifiant la vie du quotidien comme payer des factures, appeler un service de taxi, acheter des places de cinéma, etc. L’hôtel rencontre un véritable succès. Les prix des chambres sont d’ailleurs régulièrement augmentés face à ce succès.

Source: https://www.objetconnecte.net/

  • tags

Récents posts

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*