CES 2019 : Samsung prêt à miser sur les robots ?

On connaissait Samsung pour ses télévisions, ses machines à laver ou ses smartphones. Il faudra désormais y ajouter les robots qui ont fait une entrée fracassant au CES 2019.

Samsung  a voulu jouer la carte de la surprise en conférence de presse avec l’annonce et la présentation d’une division robotique. Au programme, trois robots et un exosquelette rapidement présentés durant la conférence. Voici davantage de détails.

Samsung robot CES 2019

Samsung sur tous les fronts

Nous n’en sommes pas encore au stade où l’on peut présenter les produits dans le détail. L’annonce du géant sud-coréen a pris par surprise, faisant naître de nombreuses questions. On peut cependant déjà dresser les grandes lignes de ce qui arrive. Bot Care a été le premier robot présenté par Samsung. Un robot dédié à la thématique de la santé, de l’assistance aux personnes âgées ou en difficulté. Bourré de technologies de suivi médical, il compte même une fonctionnalité pour appeler seul les secours ou donner des cours de yoga.

Le second robot de Samsung est le Bot Air. Un robot aux airs de poubelle qui peut surveiller la qualité de l’air dans votre environnement, vous prévenir et même  gérer la pollution en cas de besoin. Enfin, Bot Retail qui vous permettra de déposer une commande et pourra aussi faire la livraison. Un exosquelette pensé pour les sportifs complète le lot. Les robots se révèlent très agiles, avec des gestes naturels et semblent vraiment nous amener à une nouvelle étape. Ils ne sont, pour le moment encore, qu’à des stades initiaux. Samsung va désormais devoir confirmer avant de penser à un lancement à grande échelle.

Source: https://www.objetconnecte.net/ces-2019-samsung-robots/

  • tags

Récents posts

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*